La vaisselle jetable est essentiellement destinée à l’usage privé (anniversaires, fêtes de famille) et aux métiers de bouche (plats à emporter, snacks, traiteur). Toutefois, la vaisselle jetable peut également faire l’unanimité lors d’un évènement professionnel.

Qu’il s’agisse d’une réunion d’entreprise formelle ou non, utiliser des assiettes à usage unique et faire bonne impression est possible.

La vaisselle jetable en entreprise

Un évènement professionnel est prévu, c’est toute une organisation : communication, logistique, gestion de la partie alimentaire, des boissons, etc. Une question qui relève du détail peut alors se poser : quelle vaisselle utiliser ? En effet, la vaisselle classique n’est pas très pratique puisqu’il faut débarrasser, laver, avoir un stock conséquent, etc. Néanmoins, il peut sembler délicat de proposer des assiettes en plastique ou en carton. L’image de votre entreprise pourrait en pâtir.

Depuis les nouvelles lois visant à supprimer les produits à usage unique en plastique, de nouveaux articles ont conquis le marché : couverts en bois, assiettes en bambou, verres en PLA, etc. La vaisselle jetable devient alors un produit tendance qui en dit long sur vous et votre société : verres recyclables, réutilisables, compostables, biodégradables…

Que choisir chez votre grossiste ?

Les avantages de la vaisselle jetable lors d’un évènement professionnel

La vaisselle jetable pourrait faire “cheap” lors d’un évènement pro. Pourtant, avec les nouveaux articles, notamment ceux en bois, bambou et PLA, il est possible de concilier le chic et le jetable. Vous gagnez alors du temps, tout en faisant bonne impression.

Un gain de temps et d’argent grâce à la vaisselle jetable

Sortir l’attirail en porcelaine pour un évènement d’entreprise serait risqué. Vous devrez soit passer du temps à débarrasser, laver, ranger vos couverts et assiettes, sans oublier les verres et les verrines, soit sous-traiter et donc voir votre budget à la hausse. La vaisselle jetable semble donc être une bonne option pour la partie alimentaire de l’évènement. Chaque convive a des assiettes, couverts, verres, etc à sa disposition et il est acteur de l’évènement puisqu’il peut jeter lui-même ses contenants. Selon le nombre d’invités, vous pouvez même opter pour des verres réutilisables. Si c’est un évènement qui regroupe des centaines de personnes, optez pour des articles jetables et biodégradables.

Une image positive : optez pour le bambou 

La vaisselle jetable est désormais qualitative. Oubliez les verres en plastique fin qui tombent à la moindre secousse. Vous avez le choix parmi de nombreuses matières naturelles : bambou, bois, PLA (amidon de maïs), Bagasse, etc. Les couverts en contenants en bambou font toujours un bel effet auprès des convives. Avec une décoration simple, épurée et naturelle, votre vaisselle jetable en bambou sera parfaitement intégrée. En outre, vous pourrez, à travers votre vaisselle, vous positionner comme une entreprise éco-responsable qui s’engage pour préserver l’environnement. Si vous avez un budget restreint, tournez-vous vers les couverts en bois qui sont tout aussi qualitatifs que le bambou. 

Pour un évènement professionnel, pensez à la vaisselle jetable. Vous pouvez la faire personnaliser pour un résultat parfait : logo, emblème, slogan, thème de l’évènement… Avec une décoration appropriée, vous obtiendrez un résultat naturel et ferez bonne impression !