Les gobelets jetables sont un élément phare dans les gammes de vaisselle à usage unique. Ils existent en plusieurs matériaux naturels, comme le carton kraft, le bambou, le PLA. Vous pouvez personnaliser vos gobelets jetables avec votre logo, par exemple.

Pourquoi est-ce intéressant de faire personnaliser vos gobelets ? Où trouver des gobelets jetables personnalisés ?

Pourquoi personnaliser vos gobelets jetables ?

La personnalisation de gobelets jetables représente un coût supplémentaire, bien que le budget soit vite amorti. En effet, les gobelets jetables personnalisés vous permettent de vous démarquer, de faire parler de vous et de vous donner une bonne image. Vos gobelets sont uniques et peuvent se transformer en support publicitaire. Les gobelets jetables sont utilisés dans la restauration, ou lors des évènements professionnels, par exemple. Un logo sur un gobelet vous offrira une meilleure visibilité.

Où acheter vos gobelets personnalisés ?

Pour la personnalisation de gobelets jetables, qui est mieux placé que votre grossiste ? Des équipes de graphistes vous proposent des modèles, en fonction du type de gobelet choisi. Pour les articles complémentaires comme les couvercles, vous pouvez également tester les meilleures combinaisons possibles afin d’avoir un rendu optimal. En effet, vous opterez sûrement pour des modèles différents pour les boissons chaudes (thé, café, tisane) et les boissons froides (sodas, cafés frappés, etc). Il est donc probable que vous ayez besoin d’agitateur, de pailles et de couvercles.

Il reste une question à traiter : peut-on personnaliser tous les types de gobelets ? Quels sont les matériaux à favoriser pour la personnalisation de gobelets ?

Quels gobelets personnaliser ?

En matière de gobelet écologique, il existe les gobelets réutilisables et les gobelets jetables. Ici, nous traiterons le sujet des gobelets jetables. Il existe plusieurs alternatives au plastique :

  • Le carton kraft : pour tous types de boissons, c’est le produit au meilleur rapport qualité-prix. C’est également une matière recyclable.
  • Le carton enduit PLA : l’enduit PLA ajoute une couche imperméable au gobelet en carton, parfait pour les boissons chaudes.
  • Le PLA (amidon de maïs) : les gobelets en amidon de maïs sont semblables aux gobelets en plastiques car ils sont transparents.
  • Le bambou : chics et résistants, les gobelets en bambou sont très appréciés grâce à leur solidité et l’image qu’ils renvoient.

Ces quatre types de gobelets jetables sont personnalisables : carton simple ou épais, carton enduit PLA, bambou et PLA. Les possibilités sont vastes pour vous. En fonction du message que vous souhaitez transmettre à vos clients, n’hésitez pas à demander conseils aux équipes de graphistes.

Personnalisation de gobelets jetables : une histoire de couleurs 

On dit bien souvent qu’en termes de coloris, il faut se limiter à 3. Pourtant, la tendance se porte désormais sur la quadrichromie. Vous pouvez donc jouer avec un quatuor de couleurs pour véhiculer votre message. Cela offre de nombreuses possibilités : ajout de photos, d’images, etc. D’un point de vue marketing, la personnalisation des gobelets nécessite un travail en amont : quel message faire passer, comment le véhiculer, quelles sont les meilleures méthodes ? Puis, il faut penser aux couleurs et à leurs effets inconscients sur le cerveau. A vous de jouer pour satisfaire votre clientèle !