COURS DE CUISINE POUR LES ELEVES MATERNELLES

IMG_0636Tous les mercredis du mois de Janvier, les élèves des moyennes et petites sections de l’école maternelle communale Kerlor se sont transformées en cuisiniers avisés pour confectionner et réaliser des recettes qui flattent les palais. Les classes sont devenues des ateliers cuisines et les élèves des apprentis cuisiniers.

« L’encadrement était assuré par Gildas Sibiril, restaurateur à la Poissonnerie du Môle à Pornic. Non seulement, cet intervenant a fait preuve de grandes qualités pédagogiques et a enthousiasmé, avec ses conseils précieux, ses jeunes élèves, mais il a apporté à l’école tout son matériel : robots, balances… Il en a profité aussi pour développer le goût des élèves par l’exploration des caractéristiques gustatives et olfactives en faisant découvrir des saveurs que les enfants connaissaient mal ou pas du tout : vrai chocolat, cannelle, sucre brun, carottes transformées en dessert ou en sucettes…

 

L’étude des techniques faisait aussi partie du programme : beurrer un moule avec une bombe, transformer de la gélatine de l’état solide à l’état liquide, etc.

IMG_0793Les élèves et les adultes ont pris beaucoup de plaisir au cours de cet atelier. Les enfants ont réalisé quatre recettes qu’ils pourront reproduire dans leurs familles : mousse au chocolat blanc, sucette à la carotte et au chocolat blanc, pain au jambon fromage, galette des Rois. »

IMG_0666Article Ouest France.IMG_1885

Publié dans Actualités, Cours de cuisine

Réserver une table

Tél. : 02 40 21 04 86

Envie de sushis à Pornic

Le restaurant la Poissonnerie du Môle propose ses sushis à emporter.