Avis des internautes…

 

« Première soirée de notre WE en amoureux pré dernier mois de grossesse de la Marmotte. On en a profité pour goûter une des bonnes tables de Pornic sur le papier, la Poissonnerie du Môle. Derrière le Casino, dans une rue à restaurants, la Poissonnerie du Môle marque le coin de la rue en sens unique où il est situé. Impossible de le rater. On avait réservé et bien nous en a pris car un couple avant nous a dû rebrousser chemin et réserver une table pour le lendemain . En principe, ce genre de situation indique que l’on a plutôt bien choisi notre table du soir. Bien accueillis par la chef de salle, on prend place au fond, dans le coin pour être tranquille. Carte des vins généreuse, menu à base de poissons, on fait notre choix en sirotant une limonade pour la Marmotte et une Brigantine pour moi. Un amuse-bouche composé d’un velouté de panais-butternut et d’un mini pain de poisson nous ouvrent l’appétit tout en douceur. Les entrées vont nous faire comprendre que l’on a fait un bon choix d’établissement. Mon assiette de maki et sushi est d’une fraîcheur incroyable. J’ai rarement aussi bien ressenti les saveurs des poissons dans la boulette de riz. La brochette Teriyaki de crevettes de la Marmotte était subtilement relevée de Yuzu. Deux plats d’une immense fraîcheur que j’aurais pu manger encore et encore. Mon verre de Chablis allait de plus fort bien avec le poisson. Du coup, je n’ai pas regretté d’en garder quelques petites gorgées pour accompagner mon pavé de bar, sa tombée de girolles et son incroyable jus de coquillages à la rouille. Si je sauçais encore et encore la sauce, la Marmotte a pu apprécier des Saint-Jacques de fin de saison parfaitement snackées et un risotto de boulgour à l’encre de seiche. Pour y avoir goûté entre deux coups de fourchette dans le bar, c’était divinement bon. Dire qu’ils nous restaient le dessert et qu’on était déjà bien repus. Mais des gourmands ce ne se refaient pas. Et nous voilà partis pour deux tartelettes poire surmontées de leur mousse de chocolat et d’un croustillant caramel. J’adore le chocolat, encore plus avec de la poire donc je peux être exigeant sur ce plat. Mais alors, c’était diabolique. Une puissance du chocolat incroyable, une douceur de la poire subtile et une base de tartelette exquise. Vraiment le dessert idéal pour terminer un superbe repas.La Poissonnerie du Môle nous reverra un jour prochain où j’espère que la jeune serveuse aura appris de son aînée au niveau de la politesse et du sourire. Une adresse idéale pour se régaler avec des produits bien frais. »

 

« Intérieur certes étriqué, mais décoration contemporaine sans fausse note, carte claire et agréable à parcourir (…l’histoire du lieu vous est contée), ce « mini restaurant », bercé par une musique d’ambiance bien choisie ne manque pas de charme. Coté gastronomie, la cuisine proposée allie subtilement tradition et exotisme, simplicité et originalité. Les entrées de poisson et fruit de mer d’inspiration asiatique sont d’une finesse de dressage et d’une fraîcheur de goût assez bluffantes. Coté plat principal, un magistral souris d’agneau décliné en version « tajine aux pruneaux » avec une sauce d’une brillance incroyable et une délicieuse purée de panais à la vanille nous conforte dans l’idée que derrière les fourneaux, y a d’la maîtrise. Pour les desserts, toujours la même signature de cuisine qui vise l’essentiel (même si pour le coup, la présentation en milieu d’assiette a quelque chose d’un peu « tristounet ») ; finesse et gourmandise sont néanmoins encore une fois au rendez-vous. En y ajoutant un service impeccable (…on vous sert l’eau à table) et un rapport qualité-prix des plus intéressants, on se dit en sortant… voilà un restaurant qui a vraiment tout bon ! « 

 

« 2ème expérience dans ce restaurant. La première était très bonne, la deuxième encore meilleure…..vivement la troisième.
étant accompagnée d’une végétarienne, je cherche un bon restaurant où on me propose quelque chose de cuisiner pour elle (nombreux sont les restaurants qui me propose salade, melon, tomate le tout a 15€ ….ça fait cher la tomate)
au contraire, tous leurs accompagnements sont préparés par leurs soin avec des produits de saison. On me propose donc un ensemble d’accompagnements.
On réserve pour le soir.
Nous sommes 4, les avis sont unanimes, c’est beau, original, et excellent.
A tout cela s’ajoute un service très très chaleureux et agréable.
Vraiment rien a redire, on l’a même conseillé a des amis et famille qui ont le même sentiment que nous.
Même pour les personnes qui ne raffolent pas du poissons, allez y . C’est tellement bien cuisiné qu’il vont vous faire aimer
vous pouvez y aller les yeux fermés « 

 

« C’est bon dans l’assiette, certes depuis la mise en bouche jusqu’au dessert, bien qu’ayant choisi la formule du midi. Il y a de la recherche au niveau des saveurs, des couleurs. C’est beau et c’est bon.De plus, le lieu est joliment décoré et les patrons trés sympas et accueillants. Nous n’avons pas regretté notre choix. « 

 

 » En vacances chaque année dans cette belle region, nous sommes allés pour la première fois dans ce restaurant tout simplement extra. La cuisine y est fabuleuse, un vrai régal! Le patron est souriant et de très bon conseils. Merci pour ce bon moment passé chez vous et à l’année prochaine… « 

 

 » Trouver le restaurant de Pornic qu’on a pas fait découvrir à nos filles…Évidemment, la poissonnerie du Môle, notre resto en amoureux, ce serait bien qu’elles le découvrent. Mais c’est l’été… et c’est aussi un anniversaire (on est le 23 août !)
On fonce et on réserve avec la certitude de leur faire découvrir un en droit « à part ».Gagné ! Non seulement la terrasse a changé, mais la carte aussi (carte d’été et ce jour là, incroyablement, il fait beau…)
Que dire sinon que chacun fut ravi de son choix et comblé par le goût. Les vins nombreux servis au verre sont de grande qualité et l’on sait prendre le temps de carafer un Tannat avant de vous le servir (une merveille au passage)…
Bref, on savait parier sur le bon cheval (hippocampe ?) et nous ne fûmes pas déçus.
Merci encore à la grand-mère d’avoir légué ce lieu mythique et son amour du produit frais à son petit fils de patron de la poissonnerie.
Nous reviendrons, bien sûr, pour la joie d’une cuisine inspirée, goûteuse et originale.
Avec une présentation à l’assiette qui ferait pâlir bien des chefs !
Continuez ainsi et ne nous ne décevez jamais. « 

 

« Arrivé sans réservation, très très bien reçu dans la petite terrasse couverte située a quelques mètres du restaurant. Il n’y a pas de vue sur le port mais la déco est sympa, et de toute façon peu importe le repas était tellement délicieux !!!!
« La cuisine était parfaite et très raffinée. Des produits de saison de très bonne qualité. La bar et la daurade étaient succulents (j’en mange pourtant souvent), le dessert à tomber, le vin sur les conseils du serveur impeccable… Bref tout était parfait !
Je recommande vraiment ce restaurant dans lequel je reviendrais très rapidement. « 

 

« Nous venons régulièrement dans ce restaurant et nous l’aimons à tel point que nous y avons fait notre fête de mariage.
La carte change 4 fois par an, cela nous donne au moins 4 bonnes raisons de revenir.
Je n’ai été déçu qu’une fois par un poisson mais c’est la faute au poisson (un bogue) que je n’ai pas aimé.
Sinon, nous sommes chaque fois enchantés !
Nous n’hésitons pas à faire 45min-1h de route juste pour venir sur la côte et dans ce restaurant (à Nantes les restos de poissons sont largement en dessous !).
On a testé les sushis à emporter une fois et ils étaient digne de n’importe quel restaurant japonais. « 

 

« Je suis allée dans ce restaurant en plein été. La terrasse est particulièrement agréable sans aucun vis-à-vis et à l’ombre. On ne la voit pas de la rue ! Le service est top avec les petits conseils sur les plats et les vins sans être envahissant. La cuisine est très bonne et sort de l’ordinaire sans être excessivement chère. Ce restaurant allie qualité des plats, calme et douceur de la terrasse et personnel agréable. « 

 

« Bonne gastronomie et belle présentation des plats.
Nous avons été enchantés par la cuisine, l’originalité de la carte.
Excellent accueil et très bon emplacement notamment la terrasse été.
Nous le recommandons. « 

 

« Un tout petit restaurant mais une grande qualité. La cuisine est excellente, le mélange des saveurs est une réussite. Nous nous sommes régalés. Bravo !!! Ne changez rien. « 

 

« accueil très sympa (nous n’avions pas réservé), il nous a été proposé la dernière table près de la porte; ce qui pouvait s’avérer un mauvais choix… mais non, même placés près de la porte, nous avons passé un super moment en famille. produits très frais, cuisson du poisson au top, menu enfant très sympa.Je vous conseille le muscadet bio, il est excellent !!!!
le restaurant était plein et le service était malgré tout rapide.
Nous avons pu échangé à la fin du repas avec Solenn et Gildas sur l’origine du restaurant, l’équipe….
un vrai bon moment de cuisine. »

 

« Une adresse qu’on aimerait égoïstement garder « confidentielle » pour ne pas risquer le désagrément de ne pas y trouver de place…Une adresse « to the happy few » selon la formule de Stendhal…Une adresse que l’on divulgue pourtant car la cuisine est partage…Une adresse découverte au hasard d’une flânerie, au feeling qui nous a fait prendre un chemin de traverse…Une adresse où nous avons été fort bien accueillis et où nous avons délicieusement diné…Une cuisson remarquable du poisson(c’est si rare!) , des accompagnements qui le subliment ,une présentation soignée, un service attentif …Une qualité constante de la mise en bouche au dessert..
.Aucune arête dans le gosier à la Poissonnerie du Môle… pas même l’addition, justifiée au regard de la prestation… « 

 

« Déjà l’accueil est parfait. Que se soit de la part des patrons ou du serveur (Maxime, je crois). Les assiettes de fruits de mer que nous avions commandées étaient copieuses avec des produits frais et de bonne qualité. Même le cadre est sympa. Merci pour cette soirée. Une bonne table à recommander ! « 

 

« Le bar sauvage entier a la plancha était un vrai delice, precede par une entree a base d’araignee de mer tres fine. nouvelle carte de muscadets a decouvrir avec de tres bonnes surprises! « 

 

« Cadre moderne et sympa mais petite salle… Accueil sympathique et souriant. Très bonne cuisine. Nous y sommes allées il y a un moment déjà mais gardons un excellent souvenir de notre zarzuela. Nous y retournerons prochainement pour tester de nouvelles saveurs ainsi que la terrasse. « 

 

« Accueil chaleureux, plats frais de grande qualité, décoration raffinée. Un vrai régal. Gildas est toujours de bons conseils mets/vins et il garde le sourire même quand la salle est bondée (ce qui est très souvent le cas !). La terrasse est tres agréable l’été. La salle intérieure reste un peu petite par contre. »

 

« Bon accueil, bonne cuisine, bonnes explications. Un conseil, réserver avant de venir car la salle est petite. « 

 

« Je le dis tout net: je préfère la viande au poissons. Mais là, j’adore leurs poissons!
Service agréable :ne pas venir pour du Fast food: cela ne sort pas du micro onde ! « 

 

« Nous avons passé une excellente soirée dans ce restaurant.
Un accueil très chaleureux par le patron qui aime partager son goût de la cuisine et un chef qui réalise de très belles et toutes aussi délicieuses assiettes. De la couleur, des cuissons impeccables, un fraîcheur des produits et une ambiance estivale. Tout ce que l’on aime.
Nous y avons déjà envoyé nos beaux-parents qui ont également adorés l’esprit et la gastronomie de ce restaurant. »

 

« Nous avions vu les commentaires sur le net à propos de ce restaurant, et nous nous sommes décidés à y aller. Nous avons été ravis de notre soirée ! L’accueil est très agréable, les serveurs, et le patron sont très sympas. Nous avons diné sur une petite terrasse derrière la salle du restaurant : bien installés. La carte est petite mais les plats sont excellents ! Nous avons goûté au bar et au tataki de saumon : excellent ! On a adoré ! Tout dans l’assiette était un régal ! Des amuse bouches au dessert ! Très belle présentation dans l’assiette également ! Nous avons hâte de revenir ! « 

 

« Très bon accueil du patron (Gildas) et de sa femme (Solene). Le chef sublime les poissons grâce à une très belle décoration d assiette et des saveurs inventives d épices et de parfum divers d une grande diversité. Tous les produits sont d une très grande fraîcheur. Essayer ce restaurant c est l adopter ! »

 

« Découverte en famille, accueil fort sympathique avec un service attentionné sachant rester discret. Très bon rapport qualité prix, une carte certes limitées mais qui correspond bien au projet de l’établissement. Bref, un endroit où nous retournerons avec plaisir…  »

 

« Un dîner de fin de vacances avec mes enfants, une cuisine savoureuse et construite. Un service chaleureux et professionnel. Une salle confortable. En résumé c’est un restaurant à Pornic à ne manquer sans aucun prétexte.

 

« Trés bon restaurant, ouvert depuis moins d’un an, l’accueil est sympa, les conseils sont judicieux, les plats basés plus sur le poisson sont excellents (même pour une personne qui comme moi n’est pas une fan du poisson), très parfumés, mélange de saveurs traditionnelle et exotique. La décoration est moderne mais l’ambiance est plutôt familialle. Il est conseillé de réserver.

 

« L’accueil est très chaleureux, la cuisine est excellente et raffinée, le poisson est cuisiné façon exotique et très bien presenté, les desserts sont originaux,le décor est reposant, l’attente entre les plats est très correcte et le service impeccable, les prix pratiqués sont très correctes,un restaurant qu’il faut absolument découvrir  » 

 

« Une très bonne adresse pour profiter du dieu Soleil en toute discrétion (terrasse privée loin du brouhaha touristique), des produits de la mer héréditairement très bien travaillés, du sourire sincère du couple de patrons, de l’amour sans concession qu’ils apportent à cette cuisine raffinée à valeur ajoutée 100% pornicaise à partir de produits de leur région, tel ce boudin noir sur lotte de ce « Mr Bernier » brave charcutier de la ville (on imagine). Bref, le genre de resto que l’on veut garder pour soi, par pur égoïsme gastronomique. « 

 

« Nous dînons trés régulièrement à la Poissonerie depuis son ouverture. Ce restaurant ne cesse de s’améliorer. Nous sommes à chaque fois conquis par la cuisine et l’accueil ce qui est rare à PORNIC. Les plats sont travaillés de manière exotique, singulière et inventive cela change radicalement des restaurants de poisssons traditionnels « 

 

« Nous connaissons ce restaurant depuis son ouverture et c’est un plaisir d »y retourner régulièrement. Les cartes se succèdent et sont très imaginatives dans le choix des saveurs. Un plaisir pour les yeux et la bouche. Mélanges extraordinaires et surtout produits frais.
Félicitations à ce petit couple sympa qui tient cet établissement d’une main de maître. « 

 

« Très bon repas avec st jacques particulièrement goûteuses ainsi que la purée de vitelotte.
Café gourmand avec petites mousses délicieuses. Service hyper sympa et convivial.Très bon rythme. Nous reviendrons sans hésitation, ne serait-ce que pour essayer la terrasse, la nouvelle carte de la nouvelle saison. (4 cartes par an) Peu de plats proposés mais la fraîcheur est privilégiée. Si vous voulez des huîtres ou des fruits de mer, les commander avant le vendredi midi. Bon appétit !!!  « 

 

« Une escale dans ce restaurant d’arrière-port de Pornic apparaît vite judicieuse et mémorable ! L’accueil d’emblée y est très juste et chaleureux, la succession des plats ensuite envole nos papilles avec tact et efficacité ! Un pur régal gustatif (avec une absolue et salvatrice fraîcheur des produits cuisinés) à recommander toutes affaires cessantes, attention il faut réserver car cette bonne adresse pornicaise n’est tombée dans l’oreille d’aucun sourd! Bon appétit! »

LES HORAIRES DU RESTAURANT:

Restaurant ouvert à l'année

Fermé le Lundi & le Mercredi.
***
Ouverture exceptionnelle:
LE LUNDI 5 JUIN
***
Fermeture exceptionnelle pour déplacement:
Le Samedi 10 Juin
***
Juillet & Aout:
Fermé le Lundi.

Réserver une table

Tél. : 02 40 21 04 86

Le Menu Déjeuner

(valable uniquement le midi en semaine, hors dimanche et jours fériés.)

Mise en bouche
+
Entrée et plat
ou
Plat et dessert

A sélectionner autour du
MENU DÉJEUNER
SEULEMENT 22 € !

ACTUS !

NOUVEAU !

Chaque soir, la Poissonnerie du Môle vous propose sa Paella maison sur place ou à emporter !
Cuisinée sous vos yeux, Laissez vous séduire pour un instant gourmand...
Des tables sont à disposition dans la rue piétonne, devant le restaurant...
A très vite !

Envie de sushis à Pornic

Le restaurant la Poissonnerie du Môle propose ses sushis à emporter.

Notre cuisine

Tous nos plats sont élaborés en cuisine par le Chef et sa brigade, à partir de produits frais : Plats fait maison

Toutes les viandes sont nées, élevées et abattues en France.

Prix nets en EUR, service compris.